lundi 12 mars 2012

L'huile de pépins de concombre

huile de pépin de concombre


L’huile de pépins de concombre est une huile douce, rafraichissante et très odorante. Hydratante, elle peut s’utiliser dans de nombreux soins, crèmes, lotions, sérums, baumes et aussi bien pour le visage, le corps, les cheveux ou les ongles. C’est un produit cher comme la grande majorité des huiles de pépins.

Du côté de sa composition, on notera que c’est une huile riche en minéraux tels que le potassium, le magnésium, le sodium, le silicium ou le souffre. Elle contient également des vitamines A, B1et C mais aussi des acides gras essentiels (oméga 3 et 6).

Antioxydante, l’huile de concombre stimule la microcirculation de la peau. C’est une huile qui possède de multiples vertus : apaisante, calmante, anti-inflammatoire, astringente et très nutritive. Elle redonne équilibre et tonicité à la peau et éclaircit le teint.

Cette huile, qui pénètre rapidement dans la peau, pourra s’utiliser dans les soins anti-âge, tonifiants, rafraichissants, apaisants et réparateurs. Elle convient à tous les types de peaux.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...