lundi 5 mars 2012

L'huile de pépins de cassis


l'huile de pépins de cassis



L’huile de cassis s’obtient par pression à froid de ces pépins. Parfois elle subit un léger raffinage. C’est une huile très sensible à l’oxydation. Il convient donc de la conserver au frais à l’abri de l’air et de la lumière et de ne pas dépasser les 6 mois après ouverture.

L’huile de pépins de cassis contient des acides gras essentiels : surtout des oméga 6 mais aussi des oméga 3. Les oméga 6 nourrissent, adoucissent et évitent la déshydratation de la peau, tandis que les oméga 3, maintiennent l’élasticité de la peau tout en ayant une action anti-inflammatoire. L’huile de pépins de cassis est une huile riche en tocophérols et notamment en vitamine E, antioxydant naturel qui permet de lutter contre les fameux radicaux libres.

L’huile de pépins de cassis peut avoir une utilisation culinaire. Elle jouerait alors un rôle dans la prévention des maladies cardiovasculaires, des maladies inflammatoires et la perte de mémoire. Elle renforcerait également le système immunitaire.

En cosmétique, on appréciera les qualités hydratantes, régénérantes et restructurantes de l’huile de pépins de cassis. Elle est recommandée pour les soins antirides du visage, du contour des yeux ou des mains pour lutter contre les effets du vieillissement. Elle convient aussi aux peaux sensibles et fragiles ou avec des affections cutanées. En huile de massage, elle permettra de soulager les douleurs inflammatoires et articulaires. Elle est aussi excellente dans les soins capillaires pour cheveux secs, fourchus ou abîmés. C’est un bon fortifiant des ongles cassants.

C’est une huile qui pénètre bien dans la peau sans laisser de film gras. On pourra l’utiliser seule ou en interaction avec d’autres huiles végétales et des huiles essentielles. 


2 commentaires:

  1. il existe des shampoings et soins volumateurs. J'en ai essayé pas mal, j'aime bien le Volume Sensation de Nivea, les après-shampoings mousse sont aussi intéressant, mais ce ne sont pas non plus des produits miracle, alors si vous avez des solutions, je prend

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas essayé mais j'ai lu à plusieurs reprises, que les shampoings secs permettaient de donner du volume aux cheveux. C'est peut-être une piste.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...